ishiwgao Excellente question, certainement aucune offense, il s'agit d'une discussion ouverte où tout ce qui est pertinent est abordé.
Je suis vraiment passionné par le rock crawling. C'est super amusant. Une conduite très technique, qui est lente, donc la plupart du temps, il y a peu de risque de blessure tout en maintenant l'adrénaline. J'avais un Toyota 4runner de 1989 à essieu rigide, des différentiels bloqués avec des rapports inférieurs, des essieux chromoly et des pneus de 39". C'est très amusant d'aller passer un week-end de camping/wheeling où vous conduisez essentiellement sur des sentiers, buvez de la bière, mangez et parlez de merde toute la journée et toute la nuit.
Une partie du hors-piste avec des camions vieux de plusieurs décennies, usés et négligés est qu'ils sont presque toujours sur le point de tomber en panne pour de nombreuses raisons. Je pense qu'un moteur électrique et des batteries, après quelques bogues corrigés, seront considérablement plus fiables que l'ancien moteur à combustion interne Toyota et les systèmes de support. Plus de temps à s'amuser, moins de temps à être en panne lors des quelques week-ends par an que nous passons ensemble.
Le rock crawling en particulier est également bien adapté à la propulsion électrique, où un couple faible est souhaité par rapport à une puissance élevée soutenue. Vous pouvez vous amuser toute la journée dans un rock crawler et ne jamais aller plus loin qu'un rayon de 5 miles du camp ou dépasser 20 mph.
Donc, j'en parle/rêve depuis des années, et j'ai finalement surchauffé mon moteur plus tôt cette année et cela ne vaut pas la peine de le réparer. Beaucoup de réflexion/recherche, y compris les conseils de ce site, ainsi que des contraintes budgétaires m'ont conduit aux composants Leaf. Un Leaf en marche pourrait être obtenu dans la gamme de ~3500 $, ce qui donnerait un moteur et des batteries. Thunderstuck a le Leaf VCU pour 500 $, et je savais qu'il y aurait plus de composants à acheter, mais j'ai pensé que c'était le moyen le plus économique d'obtenir mon 'runner dé-ICEd avec un moteur AC moderne et puissant (régénération) avec des batteries Li-ion. Je savais que la capacité ne serait pas excellente, mais j'ai décidé que c'était un compromis que j'étais prêt à faire pour l'instant. L'idée étant de faire fonctionner et conduire la chose, et avec le temps de mettre à niveau les batteries. J'ai donc acheté un donneur en septembre '20, un Leaf 2015 de 50k avec un titre de récupération en marche et en marche pour 4000 $ et j'ai commencé à collecter des pièces.
Ensuite, j'ai reçu un appel pour m'annoncer qu'il y aurait une nouvelle classe uniquement EV lors de l'événement King of the Hammers de février 2021. KOH est le plus grand événement de rock crawling au monde, plus de 50 000 personnes y assistent chaque année pour une semaine de course dans le désert de So Cal.
Element of Survival est une vidéo vraiment cool à regarder pour se faire une idée des voitures et du terrain, de nombreuses autres vidéos documentant la course peuvent être facilement trouvées.
C'est alors que le plan a changé, je savais que je devais concourir. Une équipe a été formée avec des collègues, des amis et de la famille. Nous n'avons pas le temps de transformer mon Toyota usé en voiture de course en raison de ce qui est requis pour la sécurité. Un ami qui avait une ancienne voiture de course 4runner de classe 4600 qui avait déjà participé à KOH a proposé son châssis pour la conversion. J'ai donc vendu mon crawler et je suis à fond dans la conversion de cette voiture.
Le défi est une boucle d'environ 90 miles, avec 2 arrêts aux stands. Il y aura une section d'environ 20 miles, un arrêt aux stands, une section de 45 miles, un arrêt aux stands et une troisième section d'environ 20 miles. Il comprendra des collines de sable escarpées, du rock crawling et de longues lignes droites plates. Le pack de 24 kWh qui était dans la voiture ne sera pas du tout suffisant pour cela. Nous avons décidé que l'échange de batteries déchargées contre des batteries chargées au stand est la façon dont nous allons aborder le problème. Sur la base du calcul sur une serviette, on ne peut pas compter sur deux packs de 24 kWh entièrement chargés pour faire parcourir au véhicule 45 miles. Nous devons donc utiliser les packs de modèles ultérieurs de plus grande capacité. S'en tenir aux modules Leaf car j'ai déjà investi dans le BMS Dilithium 96 cellules et je suis quelque peu à l'aise avec eux. J'aime la simplicité de la conception refroidie par air, même si cela compromet les performances.
Les packs de modèles récents sont difficiles à trouver. J'ai trouvé une casse qui en a un de 40 et un de 62, et ils facturent le même prix. Je sais que le 40 s'intégrera dans ce que nous avons construit, mais je n'ai pas pu me résoudre à payer le même prix pour ~50 % de capacité en moins. Je recherche également activement deux autres packs, idéalement 1 de 40 kWh et 1 de 24 kWh. Cela nous donnerait beaucoup d'options de batterie, et ces packs n'auraient pratiquement plus d'inconnues en matière d'emballage/de câblage. De plus, après la course, le plan vague est de me procurer un autre châssis de rock crawler, un autre moteur Leaf et de diviser les batteries entre les deux véhicules, sur un accord selon lequel le propriétaire de cette voiture achètera les batteries/l'électronique qui restent dans sa voiture.
Cela met à peu près cette histoire à jour. Cela a définitivement été une évolution. Idéalement, il y aurait eu un objectif clair, une liste de composants et un plan d'exécution dès le départ, mais ce n'est pas ainsi que cela se passe. J'ai beaucoup appris jusqu'à présent, j'ai hâte de voir les données du monde réel sur la consommation d'énergie des VE dans un véhicule 4x4 qui pèse plus de 5000 lb avec des pneus tout-terrain de 35 pouces parcourant certains des terrains les plus accidentés du monde.
Le pack de 62 kWh est expédié aujourd'hui du Tennessee vers la Californie, j'ai hâte de l'avoir ici et de le démonter.
Photos de Hammertown et de l'action de course sur le sentier Backdoor, vers 2015 peut-être plus tôt.