DIY Electric Car Forums banner

Spécifications de la batterie LEV50

1 reading
32K views 9 replies 5 participants last post by  pdove  
#1 ·
Salut tout le monde, j'essaie de trouver une fiche technique pour les batteries LEV50. Je ne trouve qu'une fiche pour les cellules LEV50N. J'essaie de trouver le taux C pour les cellules afin d'estimer mes performances et de tout configurer correctement. Quelqu'un a-t-il la fiche technique ou connaît-il les spécifications par hasard ?

#2 · (Edited)
Je n'en ai jamais vu non plus, mais voici quelques informations tirées de leurs rapports techniques :

Cellule LEV50
https://www.gs-yuasa.com/en/technic/vol5/pdf/05_1_021.pdf

différences
« Nous avons développé de nouvelles cellules lithium-ion de grande taille de 50 Ah avec une énergie spécifique de 110 Wh kg pour les applications de véhicules électriques (VE). Les cellules ont été repensées sur la base de technologies avancées, d'une composition optimisée du matériau actif positif à base d'oxyde de lithium manganèse et de l'adoption d'un additif électrolytique. Les cellules présentent d'excellentes performances, à savoir que la capacité de décharge à haut débit à 6 C à 25 °C est de 96 % sur la base du débit de 0,2 C, et la capacité de décharge conservée est de 90 % après 700 cycles dans les conditions de D.O.D. 100 % à 45 °C. »

https://www.gs-yuasa.com/en/technic/vol9/pdf/009_01_026.pdf

Veuillez partager votre fiche technique LEV50N afin que nous puissions voir ce que vous avez.

#3 · (Edited)
Ceci est la fiche technique LEV50N que j'ai trouvée. Je l'ai trouvée ici : https://pushevs.com/2015/11/04/gs-yuasas-improved-cells-lev50-vs-lev50n/

J'essaie de déterminer la puissance que je peux tirer de ces batteries en continu et brièvement, et à quelle vitesse je peux les charger en toute sécurité. J'essaie de définir des limites de courant dans mon onduleur pour la conduite et la régénération.

Attachments

#4 ·
La fiche technique indique environ 0,6 kW par kg à 25°C ou un pic de 300A (6C).
Mais ceci est pour une cellule et non pour un bloc-batterie. Refroidir ou non la batterie modifiera bien sûr la puissance.

Quel type de projet réalisez-vous ?

#5 · (Edited)
J'ai des cellules LEV50, pas LEV50N. J'essaie de trouver les spécifications des cellules LEV50. Celles-ci vont dans une Mercedes que je suis sur le point de monter.

Comment arrivez-vous au chiffre de pointe de 6C ? La fiche indique 300 ampères en continu. Ce serait 6C en continu, n'est-ce pas ?

Envoyé depuis mon SM-N960U avec Tapatalk

#7 ·
in the Mitsubishi applications (Imiev), the cells are air-cooled.
Oui, il y avait une soufflante dans le boîtier lorsque j'ai démonté le bloc-batterie. Je l'ai mis de côté et j'ai l'intention de le réutiliser. Je suis toujours en train de déterminer où placer les batteries et comment je veux construire les boîtes.

Envoyé de mon SM-N960U avec Tapatalk

#8 ·
Cela ressemble plus à une fiche de marketing et de vente. Les données de test techniques et les graphiques pour le lev 50 se trouvent dans le lien que j'ai posté, mais il n'y a pas assez de différence entre les deux pour que cela compte vraiment pour une conversion EV avec des cellules usagées - vous ne savez pas ce qu'elles feront tant que vous ne l'aurez pas construit et testé. C'est comme ça. Une chose sur le papier, une autre dans votre garage.

Mitsub limite le courant à 150 ampères maximum dans l'imiev et limite la charge à 4,1 VPC maximum en utilisant une purge résistive si nécessaire. Le courant de charge normal est d'environ 10 ampères, bien que Chademo DCQC commence à 100 ampères et diminue au fur et à mesure que le pack se remplit. Yuasa dit que la limite inférieure de tension est de 2,5, mais Mits coupe la voiture si une cellule descend en dessous de 2,75 V.

#9 ·
Cela ressemble plus à une fiche de marketing et de vente. Les données de test techniques et les graphiques pour le lev 50 se trouvent dans le lien que j'ai posté, mais il n'y a pas assez de différence entre les deux pour que cela compte vraiment pour une conversion EV avec des cellules usagées - vous ne savez pas ce qu'elles feront tant que vous ne l'aurez pas construit et testé. C'est comme ça. L'un sur papier, l'autre dans votre garage.

Mitsub limite le courant à 150 ampères maximum dans l'imiev et limite la charge à 4,1 VPC maximum en utilisant une purge résistive si nécessaire. Le courant de charge normal est d'environ 10 ampères, bien que Chademo DCQC commence à 100 ampères et diminue à mesure que le pack se remplit. Yuasa dit que la limite inférieure de tension est de 2,5, mais Mits coupe la voiture si une cellule descend en dessous de 2,75 V.
Oui, c'est juste. Ils sont censés avoir peu de kilomètres - le pack a été répertorié avec seulement 20k. Je suppose que nous verrons ce qu'il fait.

Envoyé depuis mon SM-N960U avec Tapatalk

#10 ·
https://www.gs-yuasa.com/en/technic/vol5/pdf/05_1_021.pdf

Nous avons développé une nouvelle cellule lithium-ion de grande taille et son module de batterie pour les applications de véhicules électriques (VE). Ils sont basés sur des technologies avancées héritant des caractéristiques de base de la "série LIM" des batteries lithium-ion de grande taille déjà fabriquées jusqu'à présent ; par conséquent, la construction et les matériaux des électrodes sont similaires à ceux de ces dernières séries. Cette nouvelle cellule et ce module de batterie ont une capacité nominale de 50 Ah et l'énergie spécifique est de 109 Wh kg-1 et 99 Wh kg-1 pour la cellule et le module de batterie, respectivement. Cette cellule est capable d'accepter une charge rapide jusqu'à environ 80 % de l'état de charge (SOC) en 30 minutes à 25 ℃. La puissance spécifique de la cellule est supérieure ou égale à 550 W kg-1 à 50 % SOC à 25 ℃. De plus, en ce qui concerne la durée de vie calendaire, une rétention de capacité de 65 % est prévue après 10 ans de stockage à 25 ℃ à partir de notre formule de prédiction de durée de vie. Le test de durée de vie en cyclage à 25 ℃ après 1000 cycles a montré une rétention de capacité de 85 %. Ces modules de batterie seront produits en série en 2009 par la nouvelle coentreprise "Lithium Energy Japan" par le biais de l'étape des essais sur le terrain de vérification embarquée en 2008.