DIY Electric Car Forums banner

Prévoyez-vous de fabriquer un véhicule électrique à partir de pièces de casse automobile. Quel contrôleur de moteur ?

1 reading
4K views 11 replies 5 participants last post by  Daniel.Nathan  
#1 ·
Bonjour, je m'appelle Ronnie, j'ai 26 ans et je viens des Pays-Bas.

Après avoir lu divers sujets, je suis arrivé à la conclusion de construire ma propre voiture électrique.

J'ai moi-même beaucoup d'expérience dans la partie mécanique, j'ai été mécanicien automobile pendant quelques années et j'ai aussi un garage que je peux utiliser pour la conversion.

J'ai maintenant acheté une Peugeot 206 pour 100 euros. Et je vais bientôt devoir chercher des moteurs électriques de chariot élévateur.

Quelqu'un a-t-il des suggestions pour un contrôleur ? Est-ce que celui d'une Prius est utilisable ?

Ce sont 2 moteurs différents, des suggestions ? Lequel choisir ?

"Merci
R.

Image

Image

#2 ·
Personne ? J'ai déjà acheté le moteur. Maintenant, je cherche un contrôleur de moteur bon marché. Quelqu'un a-t-il une idée ? Un contrôleur de Prius n'est pas une option, j'ai vu. Vous avez un Curtis avec 144v 500 ampères, mais je pense qu'ils sont assez chers. Des suggestions ?

#9 ·
personne ?
C'était le week-end de Pâques, la plupart des gens rendaient visite à leur famille.
Maintenant, je cherche un contrôleur de moteur bon marché. Quelqu'un a-t-il une idée ? Un Prius n'est pas une option que j'ai vue.
Prius est toujours ce que je choisirais. Rien d'autre ne sera bon marché ou disponible d'occasion. Apparemment, le contrôleur de moteur CC d'origine de Damien provenant d'une Prius fonctionnera, celui amélioré conçu par EV8 qu'il n'a pas encore eu le temps de documenter est meilleur et différent ? Je suppose que c'est là que vous avez entendu parler de l'onduleur Prius Gen 2 alimentant un moteur CC. ... Construire un VE de casse est assez facile à faire... sauf pour les batteries. Vous ne les trouverez pas bon marché ou gratuites, et au moment où vous y investissez, cela n'a plus autant de sens de couper tous les coins et d'économiser chaque dollar sur tout le reste. Vous voulez viser un niveau constant de médiocrité dans tout le projet. J'aurais probablement opté pour un transaxle Prius et un contrôleur d'onduleur Prius Gen 2 ou Gen 3, et l'aurais gardé en CA. Probablement aussi bon marché qu'une construction CC, et en fait de meilleurs progrès et plus stables du côté de l'onduleur. De plus, avec l'affaiblissement du champ, vous pouvez au moins un peu tricher et en tirer une vitesse plus élevée. De plus, il dispose d'un amplificateur de tension intégré. Il n'est bon que pour 40 kW environ, je pense, mais c'est aussi bien que vous puissiez obtenir de toute façon. Recherchez une batterie. Presque tout le reste que vous décidez dépend d'une batterie.

#3 ·
Ma suggestion est d'utiliser le moteur et la transaxle d'une Nissan Leaf, puis d'utiliser le contrôleur OpenInverter ou Resolve.

Les conversions de VE sont chères, les composants et les modules de contrôle sont chers. Les batteries sont chères.
Vous ne trouverez probablement pas beaucoup de pièces utiles à la casse, à moins de dépouiller leur chariot élévateur pendant qu'ils ne regardent pas